IDNEUF : Premier atelier de formation à l’Ecole Nationale Supérieure d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

L’École Normale Supérieure (ENS) d'Abidjan, en partenariat avec le Campus Numérique Francophone (CNF) de l'AUF d'Abidjan a organisé le vendredi 24 février 2017, au sein de sa bibliothèque numérique la première formation sur IDNEUF. Les participants ont obtenu des réponses pratiques à la recherche documentaire.

32 étudiants ont été initiés aux Ressources Éducatives Libres (RELs) et à l’utilisation du méta-portail IDNEUF (Initiative pour le développement  numérique de l’espace universitaire francophone)  dans les locaux de la Bibliothèque numérique de l’ENS. La formation a présenté aux participants le concept de Ressources Éducatives Libres, en répondant à des interrogations simples : Que sont les RELs ? Pourquoi les exploiter ? Où trouver des RELs ?

La formation était aussi axée sur l’accès pratique aux RELs. En manipulant le méta-portail

IDNEUF les participants ont pu découvrir les nombreuses ressources éducatives disponibles en langue française. L’atelier a permis de répondre à des questions pratiques posées par les participants telles que : Comment puis-je faire une recherche en ligne, ? Comment améliorer ma pratique de la langue française ? Comment améliorer mes documents pédagogiques ?

Le séminaire s’inscrit dans l’objectif de l’AUF de former en 2017 plus de 1000 participants à IDNEUF en Afrique de l’Ouest.

 

Album photo sur facebook

Date de publication : 01/03/2017

Plus d’actualités

L’AUF partenaire du Festival « Quartier du livre »
Lire la suite
La 6-ème édition du Festival des étudiants francophones d’Europe centrale et orientale
Lire la suite
L’AUF participe aux Foires des entreprises à Sofia
Lire la suite
Formation de formateurs « Ingénierie de la formation » à Chisinau
Lire la suite
Premier Festival des Sciences en français organisé en République de Moldova
Lire la suite