IDNEUF : Premier atelier de formation à l’Ecole Nationale Supérieure d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

L’École Normale Supérieure (ENS) d'Abidjan, en partenariat avec le Campus Numérique Francophone (CNF) de l'AUF d'Abidjan a organisé le vendredi 24 février 2017, au sein de sa bibliothèque numérique la première formation sur IDNEUF. Les participants ont obtenu des réponses pratiques à la recherche documentaire.

32 étudiants ont été initiés aux Ressources Éducatives Libres (RELs) et à l’utilisation du méta-portail IDNEUF (Initiative pour le développement  numérique de l’espace universitaire francophone)  dans les locaux de la Bibliothèque numérique de l’ENS. La formation a présenté aux participants le concept de Ressources Éducatives Libres, en répondant à des interrogations simples : Que sont les RELs ? Pourquoi les exploiter ? Où trouver des RELs ?

La formation était aussi axée sur l’accès pratique aux RELs. En manipulant le méta-portail

IDNEUF les participants ont pu découvrir les nombreuses ressources éducatives disponibles en langue française. L’atelier a permis de répondre à des questions pratiques posées par les participants telles que : Comment puis-je faire une recherche en ligne, ? Comment améliorer ma pratique de la langue française ? Comment améliorer mes documents pédagogiques ?

Le séminaire s’inscrit dans l’objectif de l’AUF de former en 2017 plus de 1000 participants à IDNEUF en Afrique de l’Ouest.

 

Album photo sur facebook

Date de publication : 01/03/2017

Plus d’actualités

L’AUF soutient l’innovation pédagogique francophone en Moldavie
Lire la suite
Soutien linguistique et culturel des étudiants réfugiés
Lire la suite
Vers le lancement de masters professionnels en Afrique des Grands lacs
Lire la suite
Tunisie : deux écoles d’ingénieurs accrédités par la Commission des Titres d’Ingénieur
Lire la suite
Formation à distance pour la promotion du genre dans l’enseignement supérieur
Lire la suite