Institut de Leadership de l’Afrique de l’Est

EALI est une Institution d’Enseignement Supérieur créée sous le couvert de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) dénommé Centre Régional pour la Formation et le Développement Intégré (CRFDI) qui a été agréé par Ordonnance Ministérielle n°530/391 du 16 mars 2015 du Ministre de l’Intérieur. L’Institution a démarré en 2016 grâce à l’Ordonnance Ministérielle n°610/1760 du 19 septembre 2016. L’East African Leadership Institute dispose des programmes de formation en baccalauréat et de l’enseignement supérieur technique et professionnel de Niveau I suivants : 1. Niveau Baccalauréat : Santé Publique ; Communication pour le Développement. 2. Enseignement supérieur technique et professionnel de niveau I : Développement Communautaire ; Gestion et Comptabilité ; Télécommunication et Réseaux. I.2. Vision, missions et objectifs de l’EALI a) Vision de l’EALI La vision d’EALI est d’être une institution modèle capable de former des leaders compétents au sein de la Communauté East Africaine, en général, et du Burundi, en particulier. b) Missions de l’EALI L’EALI s’est assigné les missions suivantes : Dispenser une formation intellectuelle, scientifique, technique et morale de qualité ; Ouvrir des filières faisant usages des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ; Offrir une formation de qualité requise permettant aux bénéficiaires une facile intégration professionnelle ; Inculquer aux lauréats de l’EALI des valeurs de paix, de tolérance, d’intégrité et d’équité ; Initier des travaux de recherche sur des sujets d’actualités. c) Objectifs de d’EALI Les principaux objectifs de la formation dispensée à l’EALI sont :
– De permettre au bénéficiaire de la formation d’être capable d’utiliser les techniques de gestion et de participer dans la vie quotidienne de l’entreprise en matière de gestion, comptabilité et autres domaines connexes.
– De faire acquérir les connaissances et les compétences aux lauréats de mieux s’insérer dans le marché du travail.

Institut de Leadership de l’Afrique de l’Est


Ernest NDAYIKENGURUTSE
Directeur général
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
Ngozi, Quartier Kinyami, Avenue de l'Hopital, NGOZI

Téléphone : 25722306301

Dans votre région

Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
Lire la suite
Portrait de Mai Hương Nguyễn, lauréate du concours « Jeune Reporters Francophones 2023 » de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un projet de recherche qui porte de beaux fruits
Lire la suite
Beeven : l’application qui facilite la vie étudiante et associative
Lire la suite
Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite

Projets

FormPro 237 : une dynamique d’apprentissage au service de l’employabilité au Cameroun
Lire la suite
Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite