Université Chrétienne Dimitrie Cantemir

’Université Chrétienne « Dimitrie Cantemir » de Bucarest est une institution privée, autonome, d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. L’établissement fonctionne conformément à la Constitution de la Roumanie et de la législation roumaine, respectant les principes inscrits dans les traités et les pactes internationaux concernant les droits de l’homme, dans la Magna Charta des Universités Européennes et dans la Déclaration de Bologne. Le processus d’enseignement et de recherche scientifique est organisé et développé selon les principes de l’autonomie universitaire, de la Charte Universitaire et selon les exigences du système d’enseignement supérieur aligné au Processus Bologne.
La mission de l’Université Chrétienne « Dimitrie Cantemir » consiste dans la création d’un environnement d’enseignement et de recherche innovateur, en accord avec les valeurs humanistes, afin de former des spécialistes capables de maintenir le progrès économique et social.
L’Université compte 11 facultés: en sciences juridiques, management touristique, finances, relations économiques, sciences politiques, langues et littératures étrangères, marketing, géographie du tourisme.

Coordonnées

Université Chrétienne Dimitrie Cantemir
Splaiul Unirii , nr. 176, Bucarest
Téléphone : +40 21 330 7900
Statut : Membre associé
Cristiana, CRISTUREANU
Recteur

Plus d’actualités

SCENOfest – une proposition théâtrale et universitaire incontournable
Lire la suite
Formation à l’Université Caraïbe pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement
Lire la suite
Enseignement supérieur : vers une gestion de scolarité modernisée
Lire la suite

Projets

Ma thèse en 180 secondes (MT180)
Lire la suite
Structuration et accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant au Maghreb – SALEEM
Lire la suite