Université al-Azhar

l’Université al-Azhar a été fondée au Caire après la construction de la mosquée en 969. Très tôt, elle joue un rôle incontournable dans la diffusion et l’enseignement des sciences islamiques. Des facultés techniques et pratique sont créées en 1961, pour enseigner la médecine, les sciences de l’ingénieur, l’agriculture, etc.

Historique

Les actualités avec ce membre

Le droit et l’entrepreneuriat face à la transformation numérique en Égypte
Date de publication : 20/05/2019
Consulter
Toutes les actualités

Université al-Azhar


Salama DAOUD
Président
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
Rue El Mokhayam El Daeim, 6e quartier, Madinat Nasr, Le Caire

Téléphone : +202 22 61 71 76

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie en visite officielle au Tchad
Lire la suite
Hanoi : ateliers ludiques en conception et production de jeux sérieux à destination des enseignants de langues (FLE)
Lire la suite
Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite