Université Catholique d’Afrique Centrale, Institut Catholique de Yaoundé

L’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC) est une institution Privée d’enseignement supérieur fondée par l’Association des conférences épiscopales de la Région Afrique centrale (ACERAC). L’Institut catholique de Yaoundé est installé au Cameroun dans le cadre d’un accord entre le Saint-Siège et la République du Cameroun signé en 1989. Il a ouvert ses portes le 30 septembre 1991.

Historique

L’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC) relève de l’autorité du Saint Siège. Elle a été fondée par l’Association des Conférences épiscopales de la Région d’Afrique Centrale (ACERAC) et a ouvert ses portes le 30 septembre 1991.

L’UCAC est placée sous l’autorité d’un Conseil supérieur de sept évêques, assisté par deux autres conseils: le Conseil d’administration et le Conseil académique.

En mars 1996, l’Université comptait 674 étudiants.

Les actualités avec ce membre

En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
Consulter
2ème Regroupement du collège doctoral régional « Humanités et Sociétés »
Date de publication : 09/05/2023
Consulter
Toutes les actualités

Université Catholique d’Afrique Centrale, Institut Catholique de Yaoundé


Thomas Bienvenu TCHOUNGUI
Recteur
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
B.P. 11628, Yaoundé

Téléphone : +237 222 23 74 00

Dans votre région

La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi : évaluation externe de l’Académie des sciences sociales du Vietnam – un pas stratégique vers l’avenir
Lire la suite
Autochtonie : Savoirs croisés, territoires partagés 
Lire la suite
30e édition du colloque international « Journées de la Francophonie » à Iași, Roumanie
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite