Université de Nha Trang

Fondée en 1959, la Faculté des Pêches, relevant de l’Institut d’Agriculture et de Sylviculture (devenue actuellement Université de l’Agriculture de Hanoï 1) est la prédécesseur de l’Université de Nha Trang. Le 16 août 1966, la Faculté des Pêches est séparée de l’Institut d’Agriculture et de Sylviculture pour devenir École de l’Aquaculture. EN 1977, elle a été transférée de Hai Phong à Nha Trang en adoptant le nom de l’Université de l’Aquaculture. Depuis 1980, elle se connaissait sous le nom de l’Université des Pêches. Le 25 juillet 2006, elle a changé encore une fois de nom en adoptant le titre de l’Université de Nha Trang.

Historique

L’appellation « Université des pêches » devient « Université de Nha Trang » (courriel de Trinh Hong Minh du BAP, via C.Versieux, 22 sept. 2006)

Les actualités avec ce membre

[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Consulter
Toutes les actualités

Université de Nha Trang


Si Trung TRANG
Recteur
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
2, Nguyen Dinh Chieu, Nha Trang

Téléphone : +84 25 83 83 11 49

Dans votre région

L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
Lire la suite
Green Build : l’écologie au cœur de l’innovation camerounaise
Lire la suite
Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie en visite officielle au Congo
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite