Université Mohamed-Chérif Messaadia de Souk Ahras

– Créée en 1998 comme étant une annexe de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba.
– Devenue Centre Universitaire en 2001.
– Hissée à Université de Souk-Ahras, en 2012.

Historique

Le centre universitaire de Souk Ahras a débuté comme une annexe de l’université de Badji Mokhtar Annaba en 1998. Son accession au rang de centre universitaire s’est fait en septembre 2001.
Avec plus de 9 000 étudiants, le centre universitaire de Souk-Ahras propose des formations dans des domaines comme le droit, les sciences humaines, l’économie, la gestion, le management et les sciences et technologies. Le centre est structuré en deux pôles autour de 6 facultés et 14 départements.

Université Mohamed-Chérif Messaadia de Souk Ahras



Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
Route d'Annaba B.P. 1553, Souk-Ahras

Téléphone : +213 377 530 15

Dans votre région

Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
Lire la suite
Green Build : l’écologie au cœur de l’innovation camerounaise
Lire la suite
Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie en visite officielle au Congo
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite