Université Président Joseph Kasa-Vubu

l’Université Président Joseph Kasa-Vubu a été admise comme membre titulaire de l’AUF par décision du Conseil associatif du 29 novembre 2017 approuvée par le CA du 30novembre 2017.

Historique

Créée en 1999 comme Université Œcuménique et communautaire par les églises Catholique, Protestante et Kimbanguiste , l’Université Président Joseph Kasa-Vubu est devenue la première université publique de la province du Bas-Congo (actuel Congo Central) le 29 juin 2006.

Université Président Joseph Kasa-Vubu


Darius BAMWENE SOLO
Recteur
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
Avenue PINZI N° 14 C/ NZADIB.P. 314 Boma - R.D.C, Boma

Téléphone : 2.43819E+11

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bootcamp régional à Beyrouth : les étudiants du Moyen-Orient initiés à la médiation et à la communication positive
Lire la suite
Atelier régional « Internationalisation de la recherche, évaluation de la recherche et production scientifique multilingue »
Lire la suite
[Webinaire] L’entrepreneuriat vert: une réponse aux défis du développement durable
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite