Clôture du 1er cycle d’ateliers de formation de formateurs en « Soft skills »

SOFT SKILLS- FORMATIONS

Les 28, 29 et 30 mars 2018 à Monastir, l’AUF au Maghreb à travers le Campus Numérique Francophone de Tunis a organisé un atelier de formation de formateurs en compétences relationnelles «Soft Skills » au profit des enseignants de l’Université de Monastir (Tunisie).

L’atelier de formation sur  le « Marketing de Soi » clôture le premier cycle de formations de formateurs initiées par l’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb pour former et certifier des enseignants, issus des universités tunisiennes, en compétences relationnelles « Soft Skills ».

Ces formations traitent des techniques de communication, du travail en équipe, de la gestion des conflits et du marketing de soi. En effet les employeurs estiment que les compétences « douces » ou « soft skills » (compétences associées à la personnalité) sont aussi importantes que les compétences « dures » (celles apprises pour produire un travail spécifique).

Des ateliers de formations seront prochainement organisées au profit  des étudiants des établissements rattachés à l’Université de Monastir, afin de les doter des compétences nécessaires pour faciliter leur insertion sur le marché du travail.

Jusqu’à ce jour, 16 ateliers ont été  organisés en Tunisie, plus de 200 formateurs ont été formés, et 120 formateurs tunisiens ont été certifiés conformément au référentiel Eco-C (European Communication Certificate).

Date de publication : 03/04/2018

Dans votre région

Finale internationale de MT180 : les 14 lauréats de l’AUF sont connus !
Lire la suite
Concours « 60 secondes pour convaincre » : votez pour votre projet préféré !
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Panel : Gouvernance et Structuration de la Recherche en Asie
Lire la suite
Présence vietnamienne au 4e Congrès européen de la FIPF
Lire la suite
Cambodge : Signature d’un accord-cadre entre l’AUF et la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge (CCIFC) 
Lire la suite