Ingénieuses : Rendez-vous le 1er octobre pour découvrir les noms des lauréates 2020 !

Instagram - Publication 1080x1080

C’est à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à distance le jeudi 1er octobre 2020 de 15h à 18h (heure de Paris), que les noms des lauréates (élève-ingénieure Maghreb, élève-ingénieure France, femmes ingénieures, et écoles d’ingénieur-e-s) seront dévoilés.

Pour la dixième année consécutive, l’Agence universitaire de la Francophonie s’est associée à la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) dans le cadre de l’opération Ingénieuse, qui vise à favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur-e-s.

L’AUF au Maghreb est partenaire du « Prix de l’élève-ingénieure Maghreb », qui s’adresse aux étudiantes en formation au sein d’une école d’ingénieur-e-s membre de l’AUF en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Ce prix est destiné à récompenser la candidate dont le parcours, les ambitions et l’investissement associatif, sont des exemples pour les plus jeunes.

Dans un premier temps fixée au 7 avril 2020, la date butoir pour déposer une candidature a été repoussée au 20 juillet en raison de la crise sanitaire.

Début septembre, l’AUF au Maghreb a statué sur la lauréate 2020. Son nom sera dévoilé le 1er octobre lors de la cérémonie de remise des prix, au même titre que celui des autres lauréates de l’opération (prix de l’élève-ingénieure France, prix de la femme ingénieure, prix des écoles d’ingénieur-e-s, dont la liste des nominées est visible ici).

Les inscriptions à la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à distance le jeudi 1er octobre 2020 de 15h à 18h (heure de Paris), sont désormais ouvertes sur le site Internet de la CDEFI. 

———- 

Ingénieuses est une opération portés par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l’Ouest, l’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb, Elles bougent, Femmes ingénieurs et Talents du numérique et avec le soutien d’ATC France, du Bureau national des élèves-ingénieurs, de Campus-Channel, de la Commission des titres d’ingénieur, d’IESF, de Social Builder, STMicroelectronics et Techniques de l’ingénieur. 

Pour de plus amples informations, consultez la page dédiée.

Date de publication : 09/09/2020

Région(s)

+ Maghreb

Dans votre région

Webinaire Maghreb-Québec sur l’entrepreneuriat social et solidaire : l’AUF invitée pour parler du projet Safir
Lire la suite
L’École Nationale des Ingénieurs de Monastir (Tunisie) obtient l’accréditation EUR-ACE® pour quatre de ses diplômes
Lire la suite
Mme Danielle PAILLER, nouvelle directrice régionale de l’AUF au Maghreb
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Irlande : 4e édition du concours Ma Thèse en 3 minutes….en français
Lire la suite
L’AUF en Océan indien accueille son nouveau Directeur régional
Lire la suite
Une nouvelle plateforme de ressources sur l’entrepreneuriat
Lire la suite