Des enseignants et des étudiants égyptiens sensibilisés à la médiation grâce à un partenariat entre l’AUF et l’UNESCO

IMG_0429

Un atelier de formation sur le thème « La médiation : un outil de prévention et de gestion des conflits » a été organisé les 30 et 31 octobre 2017 à l'Université Pharos d'Alexandrie, en Égypte. Une trentaine de participants, dont des responsables de l'université, des enseignants et des étudiants, y ont participé.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers organisés au Liban, en Jordanie et en Égypte par l’AUF Moyen-Orient et le Bureau régional de l’UNESCO. Il sont conçus et présentés par le Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

L’atelier, animé par Mme Jocelyne Gerges, médiateure et formatrice au CPM, avait pour objectifs d’apprendre aux participants à éviter les perceptions et les rumeurs qui sont sources de conflits, développer l’écoute active, les sensibiliser à la communication non-violente et les familiariser avec le rôle du médiateur.

Date de publication : 01/11/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient

Plus d’actualités

Le Prix « Le Choix Goncourt de l’Orient 2017 » à Véronique Olmi pour son roman « Bakhita »
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Nathalie Bouffioux, volontaire internationale à la Direction de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Programmes doctoraux thématiques : 10 doctorants libanais soutenus
Lire la suite
Xème Assemblée générale de la CONFREMO : Mme Dina El Maoula, présidente de l’Université Islamique du Liban, élue à la tête de l’instance régionale
Lire la suite