Des enseignants et des étudiants égyptiens sensibilisés à la médiation grâce à un partenariat entre l’AUF et l’UNESCO

IMG_0429

Un atelier de formation sur le thème « La médiation : un outil de prévention et de gestion des conflits » a été organisé les 30 et 31 octobre 2017 à l'Université Pharos d'Alexandrie, en Égypte. Une trentaine de participants, dont des responsables de l'université, des enseignants et des étudiants, y ont participé.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers organisés au Liban, en Jordanie et en Égypte par l’AUF Moyen-Orient et le Bureau régional de l’UNESCO. Il sont conçus et présentés par le Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

L’atelier, animé par Mme Jocelyne Gerges, médiateure et formatrice au CPM, avait pour objectifs d’apprendre aux participants à éviter les perceptions et les rumeurs qui sont sources de conflits, développer l’écoute active, les sensibiliser à la communication non-violente et les familiariser avec le rôle du médiateur.

Date de publication : 01/11/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient

Plus d’actualités

L’AUF forme des étudiants et des professionnels syriens au français juridique à Alep
Lire la suite
Création d’un comité régional pour orienter la stratégie de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Des enseignants et des chercheurs du Moyen-Orient formés à la médiation et à la gestion des conflits
Lire la suite
Éliane Choueiry fait avancer la recherche sur les maladies génétiques rares
Lire la suite
Un atelier à l’Université Saint-Joseph pour faire du processus assurance qualité dans les institutions d’enseignement supérieur un levier d’amélioration
Lire la suite