Formation sur l’expression et la compréhension orales au Campus numérique francophone de l’AUF à Alep

Alep formation

Dans le cadre de son programme d'appui à la langue française, le Campus numérique francophone de l'AUF à Alep a organisé du 21 au 25 mai 2017 une session de formation sur l'expression et la compréhension orales.

30 étudiants ont participé à cette formation de 10 heures étalée sur 5 jours. 23 des participants sont inscrits au département de français de la faculté des lettres de l’Université d’Alep, les autres sont issus de différentes filières.

Les compétences visées étaient l’expression et la compréhension orales. Les participants ont pu écouter des dialogues entre plusieurs personnages, illustrant différentes situations et interactions. Ces dialogues leur ont permis de mieux appréhender le contexte linguistique de ces situations grâce à des supports adaptés facilitant la compréhension et rendant la séquence plus attrayante.

Date de publication : 26/05/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient

Axe(s)

+ Formation

Plus d’actualités

Création d’un comité régional pour orienter la stratégie de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Un atelier à l’Université Saint-Joseph pour faire du processus assurance qualité dans les institutions d’enseignement supérieur un levier d’amélioration
Lire la suite
Congrès AEI 2017 : un cadre de plaidoyer pour l’entrepreneuriat étudiant
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
Vers un renforcement des activités de formation et de recherche des départements d’études françaises de la Corne de l’Afrique
Lire la suite