La Journée internationale de la gouvernance de l’Internet célébrée au Liban

pic3-3

A l’occasion de la Journée internationale de la gouvernance de l’Internet, le Campus numérique francophone de l’AUF à Tripoli, dans le Liban-Nord, a organisé le 20 novembre 2017 une rencontre autour de questions liées à la gouvernance de l’Internet et à la gestion des ressources d’adressage et des noms.

 

Cette activité, organisée en collaboration avec le Centre Azm pour la recherche en biotechnologie de l’Ecole Doctorale des Sciences et de la Technologie de l’Université Libanaise et avec le soutien de la « Lebanese Information Technology Association » (LITA), a réuni des étudiants et des enseignants de différents domaines de plusieurs universités, ainsi que des spécialistes en informatique.

M. Fahed Batanyeh, de la Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), a inauguré la journée par une introduction sur le rôle de l’ICANN et de la Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Mme Mona Al Achkar Jabbour, présidente de la LITA, a ensuite présenté les travaux de son association dans le domaine de la gouvernance de l’Internet.

Ces interventions ont été suivies par une discussion avec les doctorants et les spécialistes qui leur a permis d’approfondir leurs connaissances sur le sujet et de dégager de nouvelles pistes de réflexion.

Date de publication : 21/11/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient

Axe(s)

+ Gouvernance

Plus d’actualités

Un atelier à l’Université Saint-Joseph pour faire du processus assurance qualité dans les institutions d’enseignement supérieur un levier d’amélioration
Lire la suite
Congrès AEI 2017 : un cadre de plaidoyer pour l’entrepreneuriat étudiant
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
Vers un renforcement des activités de formation et de recherche des départements d’études françaises de la Corne de l’Afrique
Lire la suite
Programmes doctoraux thématiques : deux doctorantes libanaises soutenues
Lire la suite