Plus de 100 étudiants ont postulé à la compétition nationale d’étudiants entrepreneurs au Liban

96867512_3085886534767542_3436807227959148544_o

Pour la troisième année consécutive, et malgré les crises sanitaire et économique que traverse le Liban, l'AUF au Moyen-Orient a lancé la compétition nationale d’étudiants entrepreneurs dans le cadre de son projet DEEL (Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban) à laquelle ont participé 14 universités libanaises.

Plus de 100 étudiants répartis en 35 équipes, provenant de disciplines aussi variées que l’Architecture, la Gestion, le Génie, les Ressources Humaines, la Mode ou la Santé Publique, ont postulé au concours au sein de leurs universités respectives : École supérieure des Affaires, ISSAE Cnam Liban, Université Américaine des Sciences et Technologies, Université Libano-Canadienne, Université AZM, Université des Arts, des Sciences et de la Technologie au Liban, Université Islamique du Liban, Université Jinan, Université La Sagesse, Université Libanaise, Université Notre Dame, Université Saint-Esprit de Kaslik, Université Saint-Joseph.

Ces étudiants ont suivi une formation le jeudi 14 mai 2020 sur les  principes de création d’entreprise. Suite aux mesures prises pour faire face à la pandémie du COVID-19, cette formation s’est tenue à distance, sur la plateforme Zoom, et a été animée par Mme Joëlle ATALLAH, conseillère commerciale et financière à Berytech.

Ces étudiants vont par la suite soumettre un résumé de leur projet et chaque université choisira son finaliste. Les 14 finalistes feront une présentation-éclair de leur projet devant un jury et 6 lauréats seront sélectionnés pour intégrer l’incubateur Berytech et être accompagnés par des professionnels pour développer leur start-up.

Pour plus de détails sur DEEL cliquez /ici/

 

Date de publication : 21/05/2020

Région(s)

+ Moyen-Orient

Dans votre région

Némésis Srour : Les échanges que l’AUF promeut favorisent un réseau de circulations des savoirs
Lire la suite
92 projets financés par l’AUF dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19
Lire la suite
Le programme APPRENDRE dévoile son clip de présentation
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Quatrième réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands Lacs
Lire la suite
Zoom sur les projets de recherche COVID19 (6/7) : l’Université de Bordeaux
Lire la suite
Le scanner thermique intelligent : une solution à l’aide du système de santé moldave
Lire la suite