1er congrès international pour l’avancement de la science des mécanismes, machines, robotique et mécatronique

Congrès UL LAAS

La Faculté de génie - branche 2 de l'Université Libanaise et la Fédération libanaise pour la science des mécanismes et des machines, en partenariat avec l'AUF, organisent le 1er congrès international pour l'avancement de la science des mécanismes, machines, robotique et mécatronique au Liban du 17 au 19 octobre 2017 au Palais des congrès de Dbayeh.

Ce congrès est la première initiative de la Fédération libanaise pour la science des mécanismes et des machines, qui est rattachée à l’Association libanaise pour l’avancement des sciences (LAAS).

Il se tiendra en marge du salon de l’emploi organisé par l’amicale des anciens étudiants de la Faculté de génie – branche 2 de l’Université Libanaise.

L’objectif principal du congrès est de réunir des chercheurs du monde entier dans les domaines, entre autres, de la cinématique des machines, de la conception optimale, des vibrations, de la dynamique multi-corps, de la robotique et de la mécatronique, avec des ingénieurs et des industriels afin de renforcer la synergie entre les mondes académique et industriel.

En savoir plus

Programme prévisionnel

Date de publication : 06/10/2017
Date début : 17/10/2017
Date fin : 19/10/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Un atelier à l’Université Saint-Joseph pour faire du processus assurance qualité dans les institutions d’enseignement supérieur un levier d’amélioration
Lire la suite
Congrès AEI 2017 : un cadre de plaidoyer pour l’entrepreneuriat étudiant
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
Vers un renforcement des activités de formation et de recherche des départements d’études françaises de la Corne de l’Afrique
Lire la suite
La Journée internationale de la gouvernance de l’Internet célébrée au Liban
Lire la suite