1er congrès international pour l’avancement de la science des mécanismes, machines, robotique et mécatronique

Congrès UL LAAS

La Faculté de génie - branche 2 de l'Université Libanaise et la Fédération libanaise pour la science des mécanismes et des machines, en partenariat avec l'AUF, organisent le 1er congrès international pour l'avancement de la science des mécanismes, machines, robotique et mécatronique au Liban du 17 au 19 octobre 2017 au Palais des congrès de Dbayeh.

Ce congrès est la première initiative de la Fédération libanaise pour la science des mécanismes et des machines, qui est rattachée à l’Association libanaise pour l’avancement des sciences (LAAS).

Il se tiendra en marge du salon de l’emploi organisé par l’amicale des anciens étudiants de la Faculté de génie – branche 2 de l’Université Libanaise.

L’objectif principal du congrès est de réunir des chercheurs du monde entier dans les domaines, entre autres, de la cinématique des machines, de la conception optimale, des vibrations, de la dynamique multi-corps, de la robotique et de la mécatronique, avec des ingénieurs et des industriels afin de renforcer la synergie entre les mondes académique et industriel.

En savoir plus

Programme prévisionnel

Date de publication : 06/10/2017
Date début : 17/10/2017
Date fin : 19/10/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Concours « Ma thèse en 180 secondes » : Hanane Hosni lauréate égyptienne
Lire la suite
Samah Mohamed lauréate du Prix de thèse francophone : pour une meilleure compréhension de la crise existentielle au Yémen
Lire la suite
Concours « Ma Thèse en 180 secondes » : Rosabelle Chedid lauréate de la finale nationale du Liban
Lire la suite
Les 9èmes journées de la recherche de l’Université Saint-Joseph
Lire la suite
3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite