Le Nahr Ibrahim « Préserver un bassin de vie face aux pressions multiples du changement »

unnamed

Le Nahr Ibrahim « Préserver un bassin de vie face aux pressions multiples du changement » est un atelier d’échanges organisé dans le cadre du projet O-LiFE par le Conseil national de la recherche scientifique du Liban en partenariat avec l’Institut de Recherche pour le Développement France IRD et le CNRS et avec le soutien de la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF. Ce premier atelier aura lieu à l’Université Saint-Esprit de Kaslik le 17 mars et sera suivi d’une visite de terrain le 18 mars.

Cet  atelier décliné en cinq séances et animé par des modérateurs permettra de structurer à moyen terme un « site de recherche » pour le Nahr Ibrahim permettant de fédérer les activités de recherches interdisciplinaires. Sa mission concernerait le développement de plateformes, d’actions de formations et de vulgarisation scientifique, de conférences favorisant les échanges entre le monde de la Science et le grand public.

Ce site pourrait favoriser l’accueil et les résidences des scientifiques et d’étudiants pour y combiner accueil du public, formation et activités de recherches sur l’écologie et les écosystèmes et plus généralement en bio-géo- socio sciences de l’environnement.

En savoir plus : Programme

Date de publication : 02/03/2020
Date début : 17/03/2020
Date fin : 18/03/2020
Lieu de l'événement : USEK
Organisateur : CNRS-L, AUF, IRD, CNRS

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF) se mobilise face à la pandémie de COVID-19
Lire la suite
L’AUF lance un bulletin de veille électronique orientée sur la recherche et le COVID-19
Lire la suite
COVID-19 : l’AUF met gratuitement à disposition de ses établissements membres une plateforme de formation à distance pour favoriser la continuité pédagogique
Lire la suite