Cinquième édition du Championnat international de débat francophone

SVE Affiche 5e édition championnat francophone 2021

En partenariat et avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie qui fête en septembre son soixantième anniversaire, le Service de la vie étudiante de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth lance la cinquième édition du Championnat international de débat francophone, compétition d’art oratoire et d’éloquence, qui aura lieu à l’université du 20 au 22 septembre 2021, également en partenariat avec le Club Libanais de débat.

Étant donnée la situation particulière liée à la pandémie du Covid-19, l’édition 2021 du championnat se limitera à accueillir 60 participants des clubs de débats et des universités de l’étranger, tout en respectant les recommandations de distanciation sanitaire.

Le Championnat se déroule de la manière suivante : tours qualificatifs, quarts de finale et finale. Chaque débatteur participe au minimum à quatre débats (tours qualificatifs).
A l’issue des tours qualificatifs, les 16 participants ayant obtenu la meilleure note sur les quatre débats combinés seront sélectionnés pour participer aux demi-finales. A partir de là, la qualification d’un participant se fera par élimination directe. Seuls 8 débatteurs participent à la finale.

Les inscriptions seront ouvertes du 16 juillet 2021 au 20 août 2021 via le lien suivant : https://forms.gle/Ns4NcmiQnZtMNR6G8

Pour plus d’informations : Règlement

 

Date de publication : 22/07/2021
Date limite : 20/08/2021
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Lancement de la « Vanuatu School of Marine Sciences » : une école d’été pluridisciplinaire autour des sciences marines à Port-Vila
Lire la suite
Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite
Vanuatu – AUF : une coordination renforcée des bourses pour les étudiants ni-Vanuatu au Vietnam.
Lire la suite