Femme Francophone Entrepreneure 2020 : 20,000 euros et 6 mois d’incubation pour trois nouvelles femmes

Website_Visuel

Pour la neuvième année consécutive, la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant lancent la compétition Femme Francophone Entrepreneure. Cette année, elle est ouverte aux femmes menant un projet de recherche, un projet d’innovation technologique, ou un projet d’entrpreneuriat social.

Le projet Femme Francophone Entrepreneure (FFE) a été créé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Moyen-Orient et Berytech en 2012, dans le but de favoriser le développement d’entreprises et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Liban. Depuis 2016, L’Orient-Le Jour et le Commerce du Levant sont les partenaires médias de FFE.

Cette édition inaugure un nouveau concept de concours qui cette année concernera 3 catégories- recherche, innovation technologique et entreprenariat social- et récompensera donc trois projets de création d’entreprise. L’appel à candidatures est désormais sur les sites institutionnels et les réseaux sociaux des partenaires.

Une subvention de 20 000 euros sera offerte par l’AUF et répartie entre les projets gagnants. Les trois lauréates de cette année bénéficieront ainsi de l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise et du soutien à une entreprise jeune pousse dans l’incubateur de Berytech.

Le volet recherche est une nouveauté. Cet ajout a pour objectif de permettre aux femmes de valoriser leur projet de recherche et le transformer en une entreprise prospère. En effet, un des principaux défis actuels des laboratoires de recherche est de pouvoir passer de la découverte à la mise en application ou à la commercialisation.

La Compétition se déroule comme suit:

  • Date limite de soumission des candidatures : 10 juin 2020
  • Annonce des candidates choisis pour les 3 catégories : 17 juin 2020
  • Formations en ligne : semaines du 22 et 29 juin sur le lean canvas, la validation, le marketing et les finances
  • Soumission du Business Plan/Pitch deck/Vidéo : 15 juillet 2020
  • Sélection des 9 finalistes : 3 par catégorie : 22 juillet 2020
  • Formation et préparation au pitch : dernière semaine de juillet 2020
  • Finale en août 2020

Pour  candidater https://competitions.berytech.org/ffe/

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de: nathalie.bitar@auf.org

Date de publication : 14/05/2020
Date limite : 10/06/2020

Région(s)

+ AUF Moyen-Orient
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF) se mobilise face à la pandémie COVID-19
Lire la suite
Thierry Verdel : UniLab pourra nous inspirer pour notre prochaine stratégie quadriennale
Lire la suite
26 novembre 2020 : le jour du Professeur de Français
Lire la suite
Le Jour du prof de français au Moyen-Orient
Lire la suite
Le Prix de thèse francophone sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans 2020, décerné par l’AUF, attribué à Némésis Srour
Lire la suite