La 8ème édition du « Choix Goncourt de l’Orient »

Capture

La Direction régionale Moyen-Orient (DRMO) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec l’Institut Français du Liban (IFL) organise pour la 8ème année consécutive le prix littéraire des étudiants « Le Choix Goncourt de l’Orient ».

Opération importante parrainée par l’Académie Goncourt créant une dynamique culturelle autour de la lecture au sein des établissements universitaires membres de l’AUF, elle offre aux étudiants de la région Moyen-Orient l’opportunité de lire des ouvrages francophones contemporains de la 2° sélection du Goncourt de l’année en cours et de participer à la sélection de l’un d’entre eux. Elle permet aussi de développer chez les jeunes l’exercice du jugement critique à travers la lecture, les débats et la rédaction de chroniques littéraires.

Ainsi le président de chaque jury constitué au sein de l’université sera invité au Salon du livre francophone de Beyrouth en novembre prochain pour participer aux délibérations et à la proclamation du prix en présence d’un membre de l’Académie Goncourt.

L’AUF au Moyen-Orient lance cet appel à manifestations d’intérêt qui a pour finalité d’identifier les établissements intéressés à faire participer leurs étudiants à cette action.

Les demandes doivent être présentées avant le 1er septembre 2019 (à compléter la fiche ci-joint).

Date de publication : 30/07/2019
Date limite : 01/09/2019

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’AUF débloque un million d’euros pour soutenir les initiatives universitaires liées à la COVID-19
Lire la suite
Plus de 100 étudiants ont postulé à la compétition nationale d’étudiants entrepreneurs au Liban
Lire la suite
Michèle Asmar : dorénavant la Santé doit être considérée un secteur stratégique et prioritaire
Lire la suite
Hajer Ouni, volontaire internationale de la Francophonie à l’AUF à Beyrouth (Liban)
Lire la suite