Le Choix Goncourt de l’Orient : 9ème édition

Capture-700x399

La Direction régionale Moyen-Orient (DRMO) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Institut Français du Liban (IFL), organise pour la 9° année consécutive le prix littéraire des étudiants « Le Choix Goncourt de l’Orient ».

Opération importante parrainée par l’Académie Goncourt créant une dynamique culturelle autour de la lecture au sein des établissements universitaires membres de l’AUF, elle offre aux étudiants libanais et de la région Moyen-Orient l’opportunité de lire des ouvrages francophones contemporains de la 2° sélection du Goncourt de l’année en cours et d’en choisir un. Elle permet aussi de développer chez les jeunes l’exercice du jugement critique à travers la lecture, les débats et la rédaction de chroniques littéraires.

L’AUF au Moyen-Orient lance cet appel à manifestations d’intérêt qui a pour finalité d’identifier les établissements intéressés à faire participer leurs étudiants à cette action.

Les demandes doivent être présentées à mirande.khalaf@auf.org  avant le 7 septembre 2020 (à compléter la fiche ci-joint Engagement).

Date de publication : 02/09/2020
Date limite : 07/09/2020

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Jihane Rahbany témoigne sur le rôle vital des scientifiques en période de crise
Lire la suite
Une nouvelle plateforme de ressources sur l’entrepreneuriat au Liban
Lire la suite
AUF Moyen-Orient : Jean-Noël Baléo nouveau directeur régional
Lire la suite
5 projets de coopération scientifique inter-universitaire retenus pour financement par l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite