Prix de la meilleure thèse francophone sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans

pdt

Le GIS Moyen-Orient et mondes musulmans et l’Institut d’étude de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM, UAR 2500) organisent en 2022 la neuvième édition du Prix de thèse Moyen-Orient et mondes musulmans. Sont éligibles des travaux soutenus en français ou en France entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021, dans toutes les disciplines des lettres et sciences humaines et sociales.

Plusieurs prix seront attribués et remis solennellement à la fin de l’année académique 2021-2022 parmi lesquels le Prix de la meilleure thèse francophone sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans, organisé avec le soutien de l’AUF au Moyen-Orient.

Conditions générales de candidature :

  • Avoir soutenu entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 une thèse en français ou en France sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans en lettres et sciences humaines et sociales (pour les prix généraux) ou
  • Avoir obtenu les félicitations du jury (dans les universités où cela se pratique).
  • Avoir envoyé un dossier complet au GIS Moyen-Orient et mondes musulmans selon les modalités ci-dessous, au plus tard le vendredi 14 janvier 2022.

Conditions particulières pour le prix de l’AUF :
Le candidat, citoyen d’un des 14 pays couverts par la Direction régionale de l’AUF au Moyen-Orient, doit avoir soutenu sa thèse en français, soit dans son pays, soit en France même, dans les délais et dans les disciplines indiquées ci-dessus.

Pour plus d’infos : http://majlis-remomm.fr/category/prix-de-these

Date de publication : 05/01/2022
Date limite : 14/01/2022

Région(s)

+ AUF Moyen-Orient
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

10ème édition du « Choix Goncourt de l’Orient » : Le prix est décerné à « S’adapter » de Clara Dupont-Monod
Lire la suite