Accueil à l’IFAG d’une délégation d’universitaires de Paris I Panthéon-Sorbonne

image-5221.JPG

Les 15 et 16 janvier dernier une délégation de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, conduite par le directeur du Master «Transports internationaux», le professeur Emeric Lendjel, a été reçue à l’IFAG. Les deux journées d’échanges ont porté sur l’opportunité et les conditions de mise en place d’un partenariat en vue de déployer à l’IFAG une formation de niveau Master 2 dans le domaine des transports internationaux, au bénéfice d’étudiants francophones, plus particulièrement de l'Europe centrale et orientale.

La base pédagogique de ce projet consiste à déployer à l'IFAG la maquette pédagogique du Master « Transports internationaux » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en tenant compte des spécificités régionales des systèmes de transport.

Cette formation permettra de renforcer le niveau de compétences professionnelles des jeunes francophones, en cohérence avec les besoins formulés par les entreprises et les grands groupes installés dans la région. La mobilité étudiante, partie intégrante du programme, favorisera l'insertion professionnelle des étudiants, notamment par le biais des stages.

L’Université technique de Sofia a été associée à ces deux journées d’échanges, dans la perspective du développement de ce projet dans le cadre d’un partenariat triangulaire.

Date de publication : 02/02/2015

Dans votre région

Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF Slim Khalbous à Beyrouth : échanges sur la dynamique de la Francophonie scientifique au Liban
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Soirée d’Alumni de l’AUF-Cambodge : Célébration des réussites et soutien à l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Retour sur le webinaire « Plurilinguisme et publications scientifiques dans les Amériques » 
Lire la suite
Francophonie et employabilité vont de pair en République de Moldova
Lire la suite