Agri-sol Bf est le Lauréat du 1er prix de la 1ère édition du parcours de l’entrepreneur, concours de plan d’affaires et de pitch de projet initié par l’AUF au Burkina, en partenariat avec l’Université Joseph Ki-Zerbo.
Agri-Sol BF, est l’initiative de deux jeunes étudiants en Géographie. Cette startup, spécialisée dans l’aménagement des jardins potagers à domicile, a remporté la première édition du parcours de l’entrepreneur initié par l’AUF au Burkina, en partenariat avec l’Université Joseph Ki-Zerbo.
Selon son cofondateur Diallo Inoussa, étudiant en M1 de géographie option gestion des ressources naturelles « Agri-sol a pu être mise en place grâce à l’AUF. Nous avons soumis notre projet l’an dernier et nous avons remporté la compétition ». Cette startup, en plus de l’aménagement des jardins potagers, fait dans la vente des plantes, dans le suivi et l’entretien des potagers, dans la vente des pépinières et dans la valorisation des espaces inoccupés des maisons.
Pour la première édition du parcours de l’entrepreneur qui s’est tenue en 2020, 100 jeunes porteurs de projets ont été formés à la conception de plans d’affaires, 20 ont été retenus et formés au pitch de projets, 6 ont finalement participé à la grande finale qui fut remportée par Agri-Sol BF