Appel à candidatures pour le soutien à manifestations scientifiques/Date limite : 29/02/2016

image-6130

L’action d’appui de l’AUF aux manifestations scientifiques vise à promouvoir la production et la diffusion scientifiques en langue française. Elle vise aussi à apporter un soutien aux réseaux francophones de coopération universitaires et scientifiques qui contribuent, par le partage des savoirs, au rayonnement international de la langue française.

Cet appel est réservé aux 207 établissements membres du Bureau Europe de l’Ouest-Pôle de développement de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Dans le cadre de cette action, le Bureau Europe de l’Ouest de l’AUF organise deux appels à candidatures par année civile. Le premier appel de l’année 2016 est ouvert du 16 novembre 2015 au 29 février 2016 inclus : il vise des manifestations scientifiques qui débuteront entre le 1er janvier et le 30 juin 2016 inclus. Un second appel sera lancé au printemps, pour la 2e moitié de l’année 2016.

Retrouvez ici le règlement, le formulaire de candidature et les conditions d’éligibilité.

Date de publication : 16/02/2016

Dans votre région

Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Lancement de la « Vanuatu School of Marine Sciences » : une école d’été pluridisciplinaire autour des sciences marines à Port-Vila
Lire la suite
Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Vanuatu – AUF : une coordination renforcée des bourses pour les étudiants ni-Vanuatu au Vietnam.
Lire la suite