Appui au Colloque « La simplification de l’administration locale en Europe: niveaux et dimensions »

image-5002.jpg

L’action de soutien de l’AUF aux manifestations scientifiques vise à promouvoir la production et la diffusion scientifiques en français. Elle sert aussi à apporter un appui aux réseaux francophones de coopération universitaires et scientifiques qui contribuent, par le partage des savoirs, au rayonnement international de la langue française.

Le Bureau Europe de l’Ouest – Pôle de développement de l’AUF apporte son soutien au Colloque « La simplification de l’administration locale en Europe: niveaux et dimensions ».

Dates : 30 et 31 octobre 2014

Lieu : Université Lille 2 (France)

Titre : « La simplification de l’administration locale en Europe: niveaux et dimensions »

Porteur de projet : Mme Magali DREYFUS


Programme du colloque

Page web du colloque

Affiche colloque simplification

Date de publication : 09/10/2014

Dans votre région

Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF Slim Khalbous à Beyrouth : échanges sur la dynamique de la Francophonie scientifique au Liban
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Itinéraires touristiques patrimoniaux dans la ville de Hanoï : un voyage au cœur de la mémoire et de la culture
Lire la suite
S.A.F.E. : quand les plantes deviennent alliées contre la résistance aux antibiotiques
Lire la suite
Phnom Penh : Ouverture du premier atelier de formation des Agents de liaison du MAECI
Lire la suite