Dans le cadre du projet 𝐃𝐢𝐠𝐢𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧 & 𝐀𝐠𝐫𝐢, l'expertise du Centre d'Employabilité Francophone d'Abidjan a été sollicitée afin de former plus de 20 enseignants, doyens et vice doyen des UFR de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké et de l'Université Internationale des Sciences agricoles et Technologies (USAT), le 25 septembre 2025 à Bouaké, à l'utilisation du numérique dans leurs pratiques pédagogiques.
Cet atelier avait pour objectif d’accompagner les universités dans l’inclusion du numérique dans leurs pratiques pédagogiques, en établissant un diagnostic clair de leurs besoins.
Durant cet atelier les participants ont pu faire :
- un diagnostic des usages actuels et les obstacles rencontrés dans l’intégration du numérique;
- l’identification des besoins des universités en matière de formation et d’équipement ;
- la définition des scénarios pédagogiques concrets où le numérique apporte une réelle valeur ajoutée ;
- la co-construction d’une feuille de route pour le déploiement progressif du numérique dans les pratiques pédagogiques ;
- l’élaboration des termes de référence ( TDR) pour une formation spécifique destinée aux professeurs.

Le responsable du CEF d’Abidjan, M. Kattié
Le projet 𝐃𝐢𝐠𝐢𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧 & 𝐀𝐠𝐫𝐢 est financé par l’Union Européenne, et porté par la GIZ et Orange. Il est initié dans le cadre des Initiatives de l’Équipe Europe (Team Europe Initiatives) pour le cacao durable et la transition bas-carbone. Il est axé sur le développement de l’entrepreneuriat, l’amélioration de l’employabilité des jeunes sur toute la chaîne de valeur du cacao et de l’agriculture durable, à travers le numérique.