AUF – CRDI : vers une convergence d’actions pour la recherche et l’innovation en Afrique centrale

AUF-CRDI 3

Le 4 août 2025, l’AUF et le CRDI ont tenu une rencontre stratégique à Yaoundé, plaçant la coopération scientifique régionale au cœur de leurs priorités.

En effet, le Professeur André Alain Kiyindou, Directeur Régional de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, a reçu en audience le Dr Marie-Gloriose Ingabire, Directrice Régionale pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI).

Cette rencontre a permis d’échanger sur les priorités stratégiques respectives des deux institutions dans la région. Les discussions ont mis en évidence des convergences fortes autour de la valorisation des résultats de recherche, du soutien de ses acteurs et de l’innovation responsable.

L’AUF et le CRDI ont exprimé leur volonté de développer des initiatives conjointes favorisant la mutualisation des expertises, le partage de ressources et l’ancrage territorial de la recherche au service du développement durable.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de coopération renforcée, au bénéfice des systèmes de recherche d’Afrique centrale.

Date de publication : 04/08/2025

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

L’AUF aux avant-postes du Collège international de Villiers-Cotterêts
Lire la suite
Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite
Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Jeunesse francophone : rencontre avec le CLEF AUF-ETS
Lire la suite
Former 2800 enseignants à l’intelligence artificielle : un défi relevé par l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Start-Up 237 : une tournée nationale à la rencontre des bénéficiaires
Lire la suite