Clôture de l’école d’été « février 2015 » à l’Université Tichrine

image-5352.jpg

Dans le cadre de sa politique, qui consiste à renforcer la collaboration et à nouer des liens plus étroits avec les universités syriennes membres de l’AUF, le CNF de Damas a organisé, en partenariat avec le Département de français de la Faculté des Lettres de l’Université Tichrine à Lattaquié, une école d’été du 22 févier au 5 mars 2015.

La séance de clôture a eu lieu le 5 mars au Département de français, en présence du Doyen de la Faculté des Lettres de l’Université Tichrine, Dr. Yousef Jaber, du Doyen de l’Institut Supérieur des Langues, Dr. Saddic Gharib, du Vice-Doyen pour les affaires scientifiques, Dr. Faïka Majbour, du Vice- Doyen pour les affaires administratives, Dr. Mohamad Farha, du Chef du Département de Langue et de Littérature françaises, Dr. Rouba Hammoud, de nombreux enseignants et professeurs du Département de français, ainsi qu’une centaine d’étudiants.

ecole d'été CNF Damas Lattaquié fev 2015

Les participants ont joué plusieurs scénettes inspirées de la vie quotidienne, ont interprété des chansons, et ont improvisé des sketchs, sous les applaudissements du public présent.

ecole d'été CNF Damas Lattaquié fev 2015 (2)

Le Doyen de la Faculté des Lettres, Dr. Yousef Jaber, a ensuite procédé à la remise des attestations aux 52 étudiants qui ont suivi ce stage. Des cadeaux ont été offerts aux participants qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’assiduité.

ecole d'été CNF Damas Lattaquié fev 2015 (3)

La cérémonie de clôture a été ponctuée par les interventions du Doyen de la Faculté des Lettres, du Chef du Département de Langue et de Littérature françaises et de la responsable du CNF de Damas, Mme Hala Sabbagh, qui a remercié les responsables de l’Université Tichrine, le formateur de ce stage, M. Firaz Numeh, le personnel du PAI, et le public présent. Une réception a réuni tout le monde dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Au terme de cette visite à Lattaquié , les responsables de l’Université Tichrine ont émis le souhait que le CNF de Damas organise d’autres formations à destination des étudiants de leur université.

Date de publication : 18/03/2015

Dans votre région

Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Vanuatu – AUF : une coordination renforcée des bourses pour les étudiants ni-Vanuatu au Vietnam.
Lire la suite
L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite