Le Bureau Maghreb de l’AUF a accepté l’invitation du Président de l’Université des Frères Mentouri pour organiser la première rencontre des Campus Numériques Francophones et Campus Numériques Francophones partenaires les 14 et 15 octobre 2015 à Constantine (Algérie)
Les responsables des CNF d’Alger, de Tunis et de Rabat mais également les coordonateurs des CNF partenaires des trois pays se sont retrouvés pour cette réunion, inédite dans la région, pilotée par Mme la Directrice du Bureau Maghreb. Les CNF partenaires du BM se comptent au nombre de 7 : CDER-Alger, Constantine et Oran pour l’Algérie ; Agadir, Béni-Mellal, El Jadida, ENA-Meknès pour le Maroc ; Gafsa pour la Tunisie.
À l’ordre du jour figuraient, d’une part des informations globales sur les perspectives d’évolution des CNF et CNFp du point de vue institutionnel AUF et, d’autre part des projets BM fédérateurs mobilisant les trois CNF. Les échanges constructifs entre les responsables des différentes implantations auront permis de renforcer l’implication des CNFp. Les bases d’une synergie nouvelle dans la promotion des TICE au service de la recherche et de la formation universitaire ont ainsi été posées au sein du réseau des Campus Numériques au Maghreb.