Concours Ellesgorithme : les femmes à l’honneur

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2017, l’AUF, par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), a lancé la 2ème édition du concours Ellesgorithme destiné aux femmes francophones de tous pays.

Cette initiative a pour objectif de promouvoir le développement d’applications mobiles dans le numérique éducatif et en langue française. Les trois meilleures réalisations recevront une dotation remise par l’AUF.

En 2016, deux créatrices talentueuses ont reçu une dotation globale de 3 000 euros : Anna Shvets avec son application « Jeu d’harmonie », un outil d’apprentissage et d’entraînement musical, et Narech Houessou avec Sounach, un répertoire des oeuvres d’art africaines.

Pour cette 2eme édition, 40 pré-projets ont été soumis à un jury international. 7 ont été retenus. Les 7 candidates issues du Bénin, de Belgique, du Burkina Faso, du Cameroun, de France et de Tunisie devront présenter un projet complet, incluant le développement d’une application mobile avant le 6 octobre 2017.

Pour en savoir plus sur l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance
Date de publication : 13/07/2017

Région(s)

+ International

Plus d’actualités

Lire la suite
Vers le lancement de masters professionnels en Afrique des Grands lacs
Lire la suite
Tunisie : deux écoles d’ingénieurs accrédités par la Commission des Titres d’Ingénieur
Lire la suite
Formation à distance pour la promotion du genre dans l’enseignement supérieur
Lire la suite
Burundi : L’AUF prépare le déploiement de la version 6 du protocole internet
Lire la suite