Prix Fonds de recherche du Québec : Étudiants-chercheurs étoile

image-3070.jpg

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a annoncé, le 23 janvier dernier, le lancement d’Étudiants-chercheurs étoile, un concours des trois Fonds de recherche du Québec.

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l’excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

Une fois par mois, chaque Fonds remettra un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats seront diffusés sur le portail du scientifique en chef : www.frq.gouv.qc.ca.

Dates limites pour le dépôt des candidatures : 1er mars et 1er septembre 2012

En savoir plus

Date de publication : 06/02/2012

Dans votre région

Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF Slim Khalbous à Beyrouth : échanges sur la dynamique de la Francophonie scientifique au Liban
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Itinéraires touristiques patrimoniaux dans la ville de Hanoï : un voyage au cœur de la mémoire et de la culture
Lire la suite
S.A.F.E. : quand les plantes deviennent alliées contre la résistance aux antibiotiques
Lire la suite
Phnom Penh : Ouverture du premier atelier de formation des Agents de liaison du MAECI
Lire la suite