Concours « Que le meilleur enseigne » au CNF de Damas

image-5468.JPG

Dans le cadre des activités du Mois de la francophonie, le CNF de Damas, en partenariat avec le Département de Langue et de Littérature françaises de la Faculté des Lettres de l'Université de Damas, a organisé le mardi 31 mars un concours intitulé « Que le meilleur enseigne ». Les participants étaient invités à animer un cours de FLE ou de FOS devant un jury composé de professeurs et d'enseignants du Département de français.

Ce concours a permis aux étudiants du Département de français de l’Université de Damas de montrer leurs compétences linguistiques et pédagogiques.

Nombre d’étudiants en Master FLE et en Master Littérature du Département de Langue et de Littérature françaises et de l’Institut Supérieur des Langues, ainsi que des étudiants de 2ème et 3ème année du Département de français ont répondu présent et ont montré leur capacité à animer un cours devant un
large public francophone. La durée accordée à chaque participant était de 25 minutes.

« Que le meilleur enseigne »

Au terme de ce concours, les participants ont assuré que cette épreuve leur avait permis de vaincre leur timidité et de développer leur personnalité.

Le jury, composé de 3 enseignants et professeurs du Département de français, a désigné les 3 gagnants. Leurs noms seront dévoilés le 16 avril, à l’occasion de la journée Portes ouvertes.

« Que le meilleur enseigne » (2)

Une réception a été offerte aux invités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Date de publication : 01/04/2015

Dans votre région

La 3ème édition de la Conférence Panafricaine de l’AUF : « L’Afrique Scientifique Plurilingue » se clôt avec succès en Gambie
Lire la suite
La fin d’un long chemin vers l’éloquence : découvrez les lauréats du Concours international d’éloquence
Lire la suite
En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Québec : Retour sur la table ronde «observer à partir de données fiables : enjeux et défis pour la Francophonie scientifique»
Lire la suite
Amélioration de la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo : Lancement du programme KIX-Afrique 21 
Lire la suite
Formation prise de parole en public aux Centres d’Employabilité Francophones (CEF) du Maroc
Lire la suite