Concours sur la Publicité francophone auprès de la Galerie des Arts de Tirana

image-4669.jpg

Dans le cadre du Printemps de la Francophonie en Albanie, l’Alliance française de Tirana, l’Ambassade de France en Albanie et le CNF de Tirana de l'Agence Universitaire de la Francophonie ont organisé la soirée de la publicité francophone le 17 avril 2014, qui a eu lieu auprès de la Galerie des Arts à Tirana suite à une exposition sur «L’histoire de France racontée par la publicité francophone» qui a eu lieu du 26 mars au 16 avril.

expo 1

Pendant l’exposition tous les visiteurs ont eu la possibilité de regarder les œuvres exposées et de répondre à un questionnaire-quiz sur l’histoire de la France et de la Francophonie. Chaque quiz était ensuite introduit dans une urne. Un triage au sort des personnes qui ont répondu correctement au quiz a été effectué le 17 avril. Le CNF de Tirana a mis à disposition de l’heure gagnant, pour cette occasion, une liseuse.

xpo2

Dans le tirage au sort ont participé des étudiants et des professeurs de différentes universités et lycées de Tirana. La soirée a été saluée aussi par la présence du directeur de la Galerie des Art de Tirana, M. Artan Shabani, le directeur de l’Alliance française de Tirana, M. Dritan Xhelili et M. Yvan Leger, Chargé de mission culturelle auprès de l’Ambassade de France à Tirana.

expo3

Date de publication : 24/04/2014

Dans votre région

Un nouveau Conseil d’administration pour l’AUF élu lors de la 19e Assemblée générale à Dakar
Lire la suite
L’AUF ouvre à Dakar sa 19ᵉ Assemblée générale : un nouveau cap pour la Francophonie scientifique
Lire la suite
Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite d’entreprise de transformation agro-alimentaire à Kampong Thom
Lire la suite
Pour une recherche décloisonnée en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite
Construire demain : 30 ans d’ingénierie francophone
Lire la suite