Congo : l’AUF inaugure le Centre d’Employabilité Francophone (CEF) de Brazzaville

AUF _119

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) poursuit l’ouverture de ses Centres d’Employabilité Francophones (CEF) avec l’inauguration d'un nouveau Centre au Congo. 

Le CEF de Brazzaville a été inauguré le 12 septembre 2022 en marge de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de co-construction du plan d’action du programme Entreprendre au Congo.

 

Les Centres d’Employabilité Francophones (CEF) constituent un des projets phare de la stratégie 2021-2025 de l’AUF en faveur des étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s issus de ses 1000 établissements membres. Ces centres visent à soutenir l’employabilité et l’insertion professionnelle, et à promouvoir l’entrepreneuriat. Ils offrent des services articulés autour de 4 pôles : conseil et tutorat emploi, formations complémentaires, certifications professionnelles et pré-incubation entrepreneuriale. 

Date de publication : 20/09/2022

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite
Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
Lire la suite