Réunion de la commission régionale des experts (CRE)

image-5954

La commission régionale des experts (CRE) du bureau Asie-Pacifique (AUF) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) s'est réunie le 7 novembre à Luang Prabang, Laos.

Pour la seconde session de l’année 2015, les experts de la commission ont formulé différentes recommandations sur certains aspects de la programmation quadriennale du BAP et sa mise en œuvre :

  • la politique scientifique régionale avec la mise en œuvre du nouveau dispositif d’évaluation des projets inter-universitaires ;

Cette réunion a été l’occasion de renouveler les experts de cette commission pour la période 2016-2018. Suite à la décision de la commission d’avril 2015, un appel à candidatures avait été lancé auprès des établissements membres dans la région. Après l’examen des dossiers de candidature, la commission a retenu 5 candidats à titre d’expert associé et un candidat à titre d’expert ad hoc. Six autres experts ont vu leur mandat renouvelé.

La Directrice du BAP, Madame Sophie Goedefroit a rendu hommage aux experts sortants. Elle les a remercié pour leur contribution à la définition et à la cohérence des orientations stratégiques de la politique scientifique régionale. Madame Goedefroit a enfin salué leurs implications dans la mise en place du dispositif d’évaluation qui accompagne cette politique scientifique régionale.

Date de publication : 17/11/2015

Dans votre région

Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite
L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite
Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite