Après une phase expérimentale réalisée dans les départements du Sud et du Sud-Est auprès de plus de 400 enseignants du primaire, Ifadem Haïti déploie le dispositif dans six départements. 1614 enseignants vont bénéficier de la formation.
509 enseignants ont participé à un atelier de formation à l’exploitation des contenus de formation et à l’exercice du tutorat pour leur accompagnement au cours des neuf prochains mois. Ce premier regroupement a été organisé dans le département du Sud (Cayes), les 17 et 18 mars et dans celui des Nippes du 21 au 22 mars 2016.
Le lancement de la formation dans les quatre autres départements (Sud-Est, Grande Anse, Centre, Artibonite) se poursuivra au cours du mois d’avril 2016.
Pour lire l’article sur le site IFADEM : cliquez-ici