Dans la commune de Yaoundé III, l'AUF forme de jeunes femmes et étudiantes en décrochage scolaire à l’artisanat numérique, au sein du FabLab Ongola.
L’AUF en Afrique Centrale et Grands Lacs, en partenariat avec l’Association MAMOUM, met en œuvre une série d’ateliers de formation en artisanat numérique dans la commune de Yaoundé III. Destinée à de jeunes femmes et à des étudiantes en situation de décrochage scolaire ou académique, cette initiative se déroule jusqu’au 20 octobre 2025.
Ces ateliers s’inscrivent dans la volonté de l’AUF de promouvoir l’égalité des chances et de renforcer l’employabilité des jeunes filles par l’acquisition de compétences techniques et entrepreneuriales. Les participantes sont initiées aux technologies de fabrication numérique, notamment à l’utilisation de la découpe laser, et sont accompagnées dans la conception et la réalisation de projets personnels.
Au terme du programme, elles devraient être en mesure de transformer leur créativité en opportunités concrètes, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives professionnelles et à une meilleure autonomie économique.