Des informaticiens de Mossoul formés pour installer et configurer un environnement Numérique d’Apprentissage

mossoul

Dans le cadre du projet de création d’un espace numérique d’apprentissage à l’Université de Mossoul, la Direction Régionale de l’AUF au Moyen-Orient et l’Ambassade de France en Irak ont organisé du 9 au 13 décembre 2019 au CNF d’Alexandrie à l’Université Senghor, le deuxième atelier de formation sur l’installation et l’administration d’un Environnement d’apprentissage en ligne sous Linux à destination de 26 informaticiens issus des différentes facultés de l’Université Mossoul.

A l’issue de cette formation, les informaticiens ont acquis les compétences nécessaires pour installer et configurer un environnement Numérique d’Apprentissage en vue de déployer progressivement l’apprentissage hybride au sein de l’Université.

Un troisième atelier sera organisé en Égypte du 9 au 14 février 2020 pour former les enseignants à structurer leur enseignement sur le nouvel Environnement numérique d’apprentissage de l’Université et promouvoir les nouvelles conceptions pédagogiques par l’usage des TICE. Rappelons que le projet d’une durée de deux ans est financé sur le Fonds de Solidarité pour les Projets innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain (FSPI) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français et avec la contribution financière de l’AUF. La finalité du projet est de contribuer à la remise à niveau de l’enseignement supérieur irakien par la modernisation de sa pédagogie.

Date de publication : 09/01/2020

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le projet FIVA : révéler le potentiel du patrimoine botanique pour la santé
Lire la suite
Le Choix Goncourt de la Belgique : Lancement de la 10ème édition du prix littéraire étudiant
Lire la suite
Nha Trang : l’Université Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite