Le directeur de l’IFMT nommé professeur honoraire de l’Université Médicale de Haïphong

image-3425.JPG

Le 15 septembre 2012, l'Université Médicale de Haïphong (Vietnam) a décerné le titre de professeur honoraire à trois éminents spécialistes de médecine : le Pr. Shin-ichi Nakamura, le Pr. Hiroshi Ichimura de l'Université japonaise Kanazawa et Pr. Yves Buisson, directeur de l'institut de la Francophonie pour le médecine tropicale (IFMT).

Prof Yves Buisosn

Cette distinction a été remise au Pr. Buisson par le Pr. Pham Van Thuc, Recteur de l’Université Médicale de Haïphong. Elle couronne une collaboration intense et privilégiée entre cette université et l’IFMT, confirmée en 2009 par une convention de double diplomation. Par cette nomination, l’Université Médicale de Haïphong tient à souligner sa volonté d’étendre et de renforcer ses liens avec la francophonie médicale.

Le Pr. Buisson est médecin biologiste des hôpitaux des armées, professeur agrégé du Val-de-Grâce, membre de l’Académie nationale de médecine, officier de la Légion d’Honneur et officier de l’Ordre National du Mérite. Avant de rejoindre l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en devenant directeur de l’IFMT, il a travaillé en Afrique (Sénégal), en Asie (Cambodge) et en France où il a été le Délégué Général du Réseau International des Instituts Pasteur.

Au travers de cette distinction, qui reconnaît et conforte l’action de l’IFMT en Asie du Sud-Est, c’est toute l’AUF qui se sent honorée.

Date de publication : 20/09/2012

Dans votre région

L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite
Clôture de la 2ᵉ édition du projet « Développeuses de demain – Liban »
Lire la suite
L’AUF inaugure un laboratoire multimédia pédagogique à Brazzaville
Lire la suite