Evénement littéraire à la Maison de la Francité (Bruxelles)

image-3866.png

La Maison de la Francité à Bruxelles propose aujourd’hui une passionnante rencontre littéraire avec Caroline Lamarche, romancière et novelliste belge d’expression française, née à Liège.
Cette soirée sera animée par Marie-Andrée Delhamende , lectrice à voix haute, organisatrice de séjours littéraires à l'étranger et animatrice d'ateliers d'écriture.

« Ven, viens » , dit l’énigmatique Maria à la narratrice. Celle-ci répond à l’appel de sa compagne d’enfance et entreprend un périple au cœur d’un Mexique inconnu, jusqu’au pays des Indiens Triquis (Etat d’Oaxaca, Mexique). Durant ce voyage, jalonné de rencontres intenses que le texte nous donne à découvrir, se posent magistralement les questions de l’amour, de la perte, de la mort, de l’identité féminine  et, ultimement, de la littérature à travers le conte Triqui, « La chienne de Naha »  qui ouvre cet admirable roman éponyme.

Cette soirée littéraire s’inscrit dans une programmation sur le thème du voyage à l’occasion du concours de textes DESTINATION AILLEURS 2013.

Informations complémentaires www.maisondelafrancite.be et + 32 (0)2-219.44.33

Date de publication : 14/05/2013

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite