Formation au tutorat en ligne : Le Prix “Fil rouge” décerné à une enseignante libanaise

Prix Fil rouge Liban

Farah Alloush, participante à une formation du programme APPRENDRE sur le tutorat en ligne, s'est vu remettre un ordinateur le 11 juillet 2024 au Campus Numérique Francophone de Tripoli. À travers ce prix "Fil rouge", le programme APPRENDRE salue son implication tout au long de la formation ainsi que la qualité de ses travaux.

Début 2024, APPRENDRE a formé une centaine de personnes à la création de parcours de formation digitalisés. Intitulé « Repenser les modèles de formation à l’ère du digital », ce SPOC (aussi appelé “cours en ligne en petit groupe”) a été suivi d’une formation complémentaire sur le tutorat en ligne pour les 40 meilleurs participants. Parmi eux, Farah Alloush, enseignante de français au lycée de Halba, au Liban.

Fortement engagée dans cette formation, APPRENDRE a tenu à saluer ses efforts et à l’encourager à réinvestir ses nouvelles compétences à travers la remise du prix “Fil rouge” et d’un ordinateur.

Dans son discours, Abdourahmane Mbengue, expert APPRENDRE qui a coordonné cette formation, a souligné ses qualités de meneuse :

« Tes performances exceptionnelles dans ces deux formations ont été remarquées par tous. Tu as brillamment démontré ton leadership dans les travaux de groupe. La qualité exemplaire de tes productions et ta motivation ont été sans faille. Nous espérons que tu sauras faire bon usage de ce prix, pour toujours améliorer tes pratiques enseignantes et assurer un enseignement de qualité auprès de tes élèves. »

Interview de Farah Alloush par Ziad Naja, Responsable du CNF de Tripoli

En savoir plus sur le programme APPRENDRE et ses actions.

Date de publication : 12/07/2024

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF-Laos lance une formation innovante à l’entrepreneuriat
Lire la suite
L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite