Formation sur l’expression et la compréhension orales au Campus numérique francophone de l’AUF à Alep

Alep formation

Dans le cadre de son programme d'appui à la langue française, le Campus numérique francophone de l'AUF à Alep a organisé du 21 au 25 mai 2017 une session de formation sur l'expression et la compréhension orales.

30 étudiants ont participé à cette formation de 10 heures étalée sur 5 jours. 23 des participants sont inscrits au département de français de la faculté des lettres de l’Université d’Alep, les autres sont issus de différentes filières.

Les compétences visées étaient l’expression et la compréhension orales. Les participants ont pu écouter des dialogues entre plusieurs personnages, illustrant différentes situations et interactions. Ces dialogues leur ont permis de mieux appréhender le contexte linguistique de ces situations grâce à des supports adaptés facilitant la compréhension et rendant la séquence plus attrayante.

Date de publication : 26/05/2017

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Entretien avec I Ilo Mahomby Randrianatoandro, lauréate du Concours « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite
Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
Lire la suite
AUF – CRDI : vers une convergence d’actions pour la recherche et l’innovation en Afrique centrale
Lire la suite