« Global Platform 4 Syrian Students »

image-4014.jpg

Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie s'associe à l'initiative « Global Platform 4 Syrian Students » lancée par Jorge Sampaio, ancien président du Portugal (1996-2006).

Alors que la crise sévit toujours en Syrie, il rappelle la détresse académique dans laquelle se trouvent les étudiants face à la désorganisation de l’Enseignement Supérieur.

Invoquant l’esprit de solidarité, il rappelle l’urgence de s’engager pour soutenir les étudiants syriens. C’est à travers la « Global Platform 4 Syrian Students » qu’il propose de mobiliser la communauté universitaire internationale.

Réunissant plusieurs structures-partenaires (UNHCR, Ligue Arabe, Institute of International Education (IIE), Global Movement of Moderates Foundation, etc), elle vise à porter assistance à ces étudiants en leur offrant l’opportunité, grâce à des bourses et des allocations, de poursuivre leurs études en sécurité dans des pays d’accueil avant qu’ils ne puissent retourner en Syrie pour aider à la reconstruction de leur pays. L’objectif fixé est celui de fournir 1000 nouvelles bourses en 2013-2014.

Documents d’information répertoriant les différentes possibilités de soutien et les contacts pour s’impliquer dans la « Global Plaform 4 Syrian Students » :

  • LettreJSampaio
  • AcademicConsortium
  • Kinddonation
  • Donation
  • Date de publication : 19/07/2013

    Dans votre région

    Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
    Lire la suite
    Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
    Lire la suite
    Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    202 certifiés en un semestre : l’AUF Maurice s’impose comme centre de référence PIX
    Lire la suite
    Stages de traduction avec RFI Roumanie – résultats 2e appel 2025
    Lire la suite
    Conférence Diplomatie Scientifique Europe-Afrique à Bruxelles
    Lire la suite