« Global Platform 4 Syrian Students »

image-4014.jpg

Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie s'associe à l'initiative « Global Platform 4 Syrian Students » lancée par Jorge Sampaio, ancien président du Portugal (1996-2006).

Alors que la crise sévit toujours en Syrie, il rappelle la détresse académique dans laquelle se trouvent les étudiants face à la désorganisation de l’Enseignement Supérieur.

Invoquant l’esprit de solidarité, il rappelle l’urgence de s’engager pour soutenir les étudiants syriens. C’est à travers la « Global Platform 4 Syrian Students » qu’il propose de mobiliser la communauté universitaire internationale.

Réunissant plusieurs structures-partenaires (UNHCR, Ligue Arabe, Institute of International Education (IIE), Global Movement of Moderates Foundation, etc), elle vise à porter assistance à ces étudiants en leur offrant l’opportunité, grâce à des bourses et des allocations, de poursuivre leurs études en sécurité dans des pays d’accueil avant qu’ils ne puissent retourner en Syrie pour aider à la reconstruction de leur pays. L’objectif fixé est celui de fournir 1000 nouvelles bourses en 2013-2014.

Documents d’information répertoriant les différentes possibilités de soutien et les contacts pour s’impliquer dans la « Global Plaform 4 Syrian Students » :

  • LettreJSampaio
  • AcademicConsortium
  • Kinddonation
  • Donation
  • Date de publication : 19/07/2013

    Dans votre région

    En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
    Lire la suite
    Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
    Lire la suite
    L’AUF s’expose au Parlement de Bulgarie
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
    Lire la suite
    L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
    Lire la suite
    10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
    Lire la suite