« Global Platform 4 Syrian Students »

image-4014.jpg

Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie s'associe à l'initiative « Global Platform 4 Syrian Students » lancée par Jorge Sampaio, ancien président du Portugal (1996-2006).

Alors que la crise sévit toujours en Syrie, il rappelle la détresse académique dans laquelle se trouvent les étudiants face à la désorganisation de l’Enseignement Supérieur.

Invoquant l’esprit de solidarité, il rappelle l’urgence de s’engager pour soutenir les étudiants syriens. C’est à travers la « Global Platform 4 Syrian Students » qu’il propose de mobiliser la communauté universitaire internationale.

Réunissant plusieurs structures-partenaires (UNHCR, Ligue Arabe, Institute of International Education (IIE), Global Movement of Moderates Foundation, etc), elle vise à porter assistance à ces étudiants en leur offrant l’opportunité, grâce à des bourses et des allocations, de poursuivre leurs études en sécurité dans des pays d’accueil avant qu’ils ne puissent retourner en Syrie pour aider à la reconstruction de leur pays. L’objectif fixé est celui de fournir 1000 nouvelles bourses en 2013-2014.

Documents d’information répertoriant les différentes possibilités de soutien et les contacts pour s’impliquer dans la « Global Plaform 4 Syrian Students » :

  • LettreJSampaio
  • AcademicConsortium
  • Kinddonation
  • Donation
  • Date de publication : 19/07/2013

    Dans votre région

    Le Recteur de l’AUF en Côte d’Ivoire : un renforcement de la présence de l’AUF dans le pays
    Lire la suite
    Coup d’envoi du MOOC CERTICEscol par Slim Khalbous, Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie
    Lire la suite
    Prince Makay Bamba, Prix du Public MT180 : « Merci infiniment à l’AUF »
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    HackMaker Lisungi FabLab : Des étudiants de l’Université de Kinshasa proposent une solution de rentabilisation des forages
    Lire la suite
    HackMaker Ongola FabLab : Un projet de fabrication de coques pour smartphones à partir de matériaux locaux distingué
    Lire la suite
    Allemagne : francophonie scientifique et plurilinguisme
    Lire la suite