IFADEM : Pour un meilleur renforcement des capacités des enseignants

image-3773.jpg

Améliorer les compétences des instituteurs dans le domaine de l’enseignement du français, c'est l'objectif principal que se donne L'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), un projet conjoint de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le renforcement des capacités des enseignants du français du secteur primaire, notamment par les formations à distance, aura une incidence positive sur la transmission des savoirs et des connaissances en langue française aux élèves.

Mené en priorité dans les zones rurales et adapté aux besoins du système éducatif du pays bénéficiaire, IFADEM, est un dispositif de formation, en partie à distance s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication.

Témoignages d’instituteurs ayant bénéficié de formations IFADEM :

Pour consulter d’autres témoignages, lien vers cette page

Pour information, l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) est co-pilotée par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec d’autres organismes internationaux.


En savoir plus

Lien vers le site d’IFADEM

Date de publication : 02/04/2013

Région(s)

+ International

Dans votre région

Lancement officiel du Statut National de l’Étudiant-Entrepreneur en Tunisie
Lire la suite
Koumba Boly Barry, présidente du conseil scientifique du programme APPRENDRE pour la professionnalisation des pratiques enseignantes
Lire la suite
Tamara Elzein : une femme de science engagée
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hackathon : Les doctorant.e.s de l’Université Hassan II transforment Casablanca en une ville intelligente et inclusive
Lire la suite
15 nouvelles entreprises créées au Burundi grâce au dispositif d’appui à l’entrepreneuriat universitaire déployé par l’AUF
Lire la suite
Thierry Verdel, recteur de l’Université Senghor (Alexandrie, Egypte) : Nous investissons massivement dans le numérique
Lire la suite