IFADEM RDC: Fin de mission pour deux évaluateurs

image-4276

Du 26 octobre au 09 novembre 2013, l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres au Katanga, a accueilli deux évaluateurs.

L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres au Katanga (république démocratique du Congo) a accueilli du 26 octobre au 09 novembre 2013, deux experts: les professeurs Eustache Banza et Rita Gonzalez. Sélectionnés sur une liste de plusieurs candidats, ils avaient pour mission d’évaluer la phase expérimentale de l’Initiative dans la région.

Pr EuBANZA Pr RiGonzalez

Après une réunion de prise de contact le lundi 28 octobre 2013, les deux experts ont effectué des descentes à

Likasi et à Kolwezi pour y rencontrer les instituteurs, les tuteurs et les différents responsables de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) directement concernés par l’Initiative dans la province du Katanga. Ils ont fait travail à Lubumbashi.

Les évaluateurs ont examiné entre autres, la performance du projet sur la base de cinq critères:pertinence, efficacité, efficience, viabilité et impact. Le rapport est attendu à la fin de ce mois.

Pr Rita Gonzalez est un spécialiste en didactique du français (Université de la Havane) et Pr Eustache Banza, en Technologies de l’Information et de la communication pour l’enseignement (TICE) à l’Université de Kinshasa.

Date de publication : 14/11/2013

Dans votre région

Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF Slim Khalbous à Beyrouth : échanges sur la dynamique de la Francophonie scientifique au Liban
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite d’entreprise de transformation agro-alimentaire à Kampong Thom
Lire la suite
Pour une recherche décloisonnée en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite
Construire demain : 30 ans d’ingénierie francophone
Lire la suite