IFOS, la plateforme de l’enseignement du français professionnel, récompensée par le Label européen des langues

image-6082

IFOS, la plateforme de l’enseignement du français professionnel développée à l'initiative de l'Institut français, a été récompensée le 21 janvier 2016 par le label européen des langues. IFOS propose aux enseignants de français langue étrangère une spécialisation en français professionnel. L’AUF s’est associée à ce dispositif dès sa création.

Le label européen des langues, mis en place depuis plus de 10 ans par l’agence Erasmus+ France, a récompensé le 21 janvier 2016, IFOS, la plateforme de l’enseignement du français professionnel dans la catégorie Entreprises.

Ce label récompense les projets pédagogiques d’excellence en matière d’apprentissage et d’enseignement innovants des langues étrangères.

Lancée en 2015, à l’initiative de l’Institut français, IFOS est développée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France. Cette formation à distance est destinée aux enseignants de français langue étrangère désirant se former ou améliorer leurs compétences dans l’élaboration d’un cours de français professionnel.

L’AUF est associée au dispositif. Elle offre, sur appel à candidatures, l’accès gratuit au volet 2 tutoré de la formation aux enseignants de français langue étrangère des institutions d’enseignement supérieur et de recherche membres de son réseau.

Pour en savoir plus :

IFOS

L’appel à candidatures de l’AUF 

Le label européen des langues

Date de publication : 22/01/2016

Dans votre région

Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Géorgie 2025
Lire la suite
Le Cameroun renforce la formation par apprentissage avec FormPro237
Lire la suite