Inauguration de « l’Espace juridique-visioconférence » à l’Université Française en Arménie

image-5712

Afin de rendre plus efficace l'enseignement dispensé à la Faculté de Droit, l'Université Française en Arménie (UFAR) a entrepris la construction d'un « Espace juridique » innovant. L'ouverture solennelle de « l'Espace juridique-visioconférence » s'est tenue le 3 juillet 2015.

La mise en place de cet espace a été possible grâce à la participation financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes et les installations de visioconférence ont été acquises par les moyens de l’Agence universitaire de la Francophonie, d’Orange Armenia et de l’Université Française en Arménie.

 

Le Recteur de l’UFAR, Monsieur le Professeur Jean-Jacques Montois a présenté cet espace comme « l’exemple d’un projet consensuel dont l’aboutissement se fait au grand bénéfice des étudiants, de la francophonie et de la relation professionnelle avec les entreprises. Objectifs qui sont les préoccupations essentielles de l’UFAR afin de donner aux étudiants un maximum de chances de s’insérer dans un emploi à la hauteur de leur formation ». Il a souligné le fait que cet espace est ouvert à la communauté académique francophone d’Erevan et constituera un moyen de renforcer la collaboration entre les universités arméniennes d’une part, et d’encourager leurs participation à des actions régionales et internationales, d’autre part.

 

Mme Mihaela Codreanu, responsable de projets au Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF à félicité l’UFAR de cette initiative et a remercié les partenaires pour la contribution de chacun à la mise en place de cet espace. Elle a rappelé l’importance que l’AUF attache au soutien des initiatives des universités de la région qui souhaitent rendre leurs cursus plus attractifs et professionnalisants, moderniser les approches pédagogiques et se doter de moyens innovants pour former des professionnels francophones.

 

M. Francis Gelibter, Directeur Général de « Orange Armenia », M. Jean-Michel Kasbarian, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle auprès de l’Ambassade de France à Erevan, MM Guillaume Rousset et Jean-Baptiste Cartier, Doyens associés de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (par visioconférence) sont également intervenus lors de cette cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée en présence des étudiants et enseignants de l’UFAR et des représentants de la presse locale.

Date de publication : 14/07/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite