Incubateur Francophone Maghrébin : 3 projets primés

Incubateur Francophone Maghrébin

Rabat, 24 Janvier 2019. Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) et l'AUF Maghreb ont organisé la cérémonie de pitchs de la première cohorte de l'Incubateur Francophone Maghrébin. 11 projets ont été présenté devant un jury présidé par M. Clement RAMIARINJAONA, Vice-Recteur de l'AUF.

La Cérémonie de Pitch clôture la première édition de l’Incubateur Francophone Maghrébin ». Onze porteurs de projets marocains et tunisiens avaient été sélectionnés pour participer au programme d’incubation d’entreprises à impact social. Pendant 2 mois, ils ont suivi des ateliers de formation et un accompagnement sur mesure leur permettant de développer leurs compétences, en allant de l’élaboration du business model à la validation d’un plan d’action adapté.

Trois projets ont été récompensés.

Les porteurs de projets ont présenté leur produit innovant devant un jury de professionnels. A l’issue du pitch 3 projets ont été primés :

  • 1er Prix – Venina qui transforme le venin, matière première abondante et pas chère, en une panoplie de produits innovants et de valeur
  • 2e Prix – Confortbas qui fabrique des Bas Imperméables et fixateurs de prothèse afin de  faciliter la vie quotidienne des personnes  qui portent des prothèses
  • 3eme Prix – Fungipack qui produit des emballages biodégradables respectant l’environnement

L’incubateur Francophone Maghrébin est mis en œuvre par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), et le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE).

Date de publication : 24/01/2019

Région(s)

+ AUF Maghreb

Dans votre région

Semaine de la Francophonie Scientifique en septembre 2021
Lire la suite
UniLab, le premier laboratoire d’idées francophone sur l’université durable de demain est officiellement constitué
Lire la suite
22 avril, le Jour de la Terre
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Vietnam : Concours d’écriture « Qu’avez-vous acquis pendant le confinement ? »
Lire la suite
Cambodge : « Renforcement des Ressources d’Ingénierie pour l’Industrie 4.0 »
Lire la suite
Renforcer les voies de coopération internationale universitaire en français en Amérique latine
Lire la suite