Installation du nouveau bureau exécutif de la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités haïtiennes

JRCharles
Jean Robert Charles, nouveau président de la CORPUHA

Le mercredi 19 août 2020, à Port-au-Prince, a eu lieu l’installation du nouveau bureau de la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUHA).

Composition du nouveau bureau de la CORPUHA

  • Jean-Robert Charles (Université Autonome de Port-au-Prince), président,
  • Membres:
    • Yanick Damour (Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques),
    • Robert R. Joseph (Université Épiscopale d’Haïti)
    • Delide Joseph (Université Publique du Nord au Cap-Haïtien)

Dans son bilan du comité antérieur, le Président sortant Fritz Deshommes a souligné les avancées de la CORPUHA sur le plan de la Gouvernance et de la Communication. Au long de son mandat, la Conférence s’est ouverte aux institutions publiques et privées de l’enseignement supérieur, en leur apportant les appuis nécessaires à l’accomplissement de leurs objectifs. La Conférence s’est également dotée de nouveaux supports de communication lui permettant de mieux exprimer sa vision d’un enseignement supérieur moderne et bien structuré.

Le président entrant, Monsieur Jean-Robert Charles, a pour sa part exprimé son souhait de renforcer le rôle de la CORPUHA face aux nouveaux défis post-COVID-19 et de consolider la place du numérique dans le développement de l’enseignement supérieur, afin avant tout de rendre l’université haïtienne productive, en favorisant la recherche et en appuyant les laboratoires.

L’AUF a réitéré à la nouvelle équipe de la CORPUHA sa volonté de l’accompagner dans travail de renforcement et de modernisation de l’enseignement supérieur et la recherche en Haïti.

Date de publication : 27/08/2020

Région(s)

+ AUF - Caraïbe

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
Lire la suite
WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
Lire la suite
Green Build : l’écologie au cœur de l’innovation camerounaise
Lire la suite